Conserver des MARGES, c'est vital

Ne travaillez plus avec ceux qui vous rabotent vos factures sous prétexte de qualité insuffisante de vos prestations!
Il y a des prix qui sont indiscutables. Essayez de négocier vos courses en caisse de l'hyper ou du supermarché, vous allez être éconduit.
Mais vous qui facturez, après avoir subi une négociation abusive, on vous oblige à rectifier aussi vos factures, n'acceptez pas.
Ceux qui vous payent en retard, alors qu'ils ne sont pas dans la nécessité, ceux qui consument votre marge et vous saignent, vous étouffent comme le gentil cochon en photo sur BOURSE2050, avec ceux-là ne travaillez plus.
Suivez la BOURSE sur BOURSORAMA 

A suivre...  
La CRiSE DURABLE par Patrick GEFFRAULT 
BOURSE █ 2050 estime l'efficacité moyenne d'un salaire versé à un employé à 25 à 30% du Coût Global salarié pour l'Entreprise. Charges directes, impôt sur le revenu, toute TVA confondue, taxe habitation et redevance, T.O.M., amendes, pénalités diverses, et une multitude de prélèvements publics, viennent réduire le fruit du travail. Cela à une cadence et dans des proportions inquiétantes.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, mais êtes-vous déjà allé voir le bulletin de paye d'un employé dans un C.A.T.? Pourquoi un taux horaire si faible? Un travailleur handicapé est-il une réduction d'un travailleur au SMiC?
On doit, quand on est au pouvoir, que l'on soit de droite, de gauche ou d'ailleurs, rendre à celui qui travaille, le maximum de ce qui lui revient.
A plus forte raison, en période de crise, on se rend compte que les prélèvements globaux sont sévèrement trop lourds et que manifestement, certains ont oublié de freiner et continuent le luxe du prélèvement sans scrupules.
Le premier venu est bon pour payer toute la casse.
On ne peut pas accuser l'Entreprise, rien à voir, elle crée justement la valeur et la distribue.
Qui ponctionne donc tant que cela?
Que pourrait-il se passer?
La misère engendrée amène les votants à se prononcer à gauche. A croire que la misère est voulue pour faire voter à gauche. Mais cela n'est rien. Je suis autant de droite que de gauche ou d'ailleurs, je suis pour l'intelligence politique droite-gauche.
Que se passe-t-il ensuite? La Finance, lassée d'être tondue et rasée de trop près, lève le pied et baisse les bras, les investisseurs disparaissent. Le tissu de petites entreprises et leur savoir-faire fondent comme la banquise. Autant la Finance est le squelette, autant les entreprises sont la musculature.
Là on se rend compte que la richesse ce n'est pas l'argent, mais l'information portée par les Hommes.
En général, on s'en rend compte trop tard.
Poussé à l'extrême de ses limites, l'Economie équilibrée bascule.
Qu'est-ce qui permet de formuler pareille analyse?
Ce scénario du chaos est-il réaliste?
Peu d'hommes sont à la fois capables de conduire l'analyse, réunir les moyens, recueillir le consensus et parvenir au résultat.
La vision du chaos est à la portée de tous. Mais mettre la Société des Hommes à l'abri quand il y a menace, c'est vraiment l'affaire d'une poignée d'Hommes sur Terre. Leur dessein n'est pas seulement leur oeuvre personnelle, mais bien le fait d'avoir réussi à attirer à eux les plus grands comme les plus petits d'entre nous, à les aider à aller dans le même sens pour construire ou reconstruire.
Volontairement nous ne citerons pas de noms pour laisser à chacun le soin de choisir son préféré.
Patrick GEFFRAULT 

Cliquez sur le titre du WEBSiTE ou sur Accueil pour afficher l'intégralité